à La Chevalerie (Trélazé) « La Grande Hélicoïde en Ballade » suite et Fin ?

Depuis 2010 , la grande hélicoïde se promène d’un lieu à un autre lors d’expositions , de salons , de présentation au cours d’évènementiels.
Elle a repris un air de jeunesse , repeinte pour la circonstance par un petit groupe de personnes en situation de handicap et présentée dans leur établissement.

DSC_0090
C’est donc à « La CHEVALERIE  » Route d’Andard à Trélazé que vous pourrez la voir lors des journées portes ouvertes de cet établissement quifête ses 50 ans ! Une occasion d’y emprunter le « Chemin sensoriel »

Au programme :

Vendredi 22/09/2017 : un cocktail inaugural sur invitation suivra la présentation du chemin sensoriel. Un lâcher de ballons clôturera l’après midi.
Mardi 26/09/2017 : Une journée Portes ouvertes permettra au public de découvrir « La Chevalerie ». Elle sera également agrémentée, pour valoriser l’esprit et les bienfaits du sport, de démonstration sportives en lien avec le Comité Départemental de Sport Adapté (CDSA) et l’Institut de Formation en Education Physique et Sportive d’Angers (IFEPSA) auxquelles participeront les personnes accueillies, les familles et les visiteurs, et 3 temps d’échanges autour des thèmes: Art et handicap, CVS (Conseil de la Vie Sociale) et Familles, et l’Accompagnement au quotidien.
Samedi 30/09/2017 : un concert évènement avec Percujam, un groupe unique et novateur, composé de jeunes artistes autistes talentueux et de musiciens confirmés. Ce concert se tiendra à l’Aréna Loire de Trélazé (49), qui représente aujourd’hui l’une des scènes des plus prestigieuses du département.

A partir de 18h00 dans le grand hall, il sera possible au public de se restaurer et d’apprécier Stéphane Gentilhomme et Nathalie Note, 2 artistes qui nous ferons découvrir leurs univers, ainsi qu’un petit spectacle de 6 danseuses de notre établissement.

A partir de 20h30, dans la grande salle, les ambiances rock, zouk et reggae des PERCUJAM débuteront pour nous enchanter de musiques choisies dans leurs 3 albums.

Lieu de l’événement: Foyer de vie la Chevalerie Route d’Andard, 49800 TRELAZE


Laisser un commentaire


+ cinq = sept